Login -
Mot de Passe
-







../Index/les news/AG_DU_REF

AG_DU_REF [13/05/2018]


FNRASEC représentée par Pierre BERTHELIN F8ALS vice-président avec le concours de Marc F8BNN.



Monsieur le Président
Mesdames Messieurs, chers amis
Le Président de la Fnrasec étant empêché, je me fais son porte-parole.
F8als Vice-Président.

Discours du président:
C’est naturellement et avec plaisir que nous répondons présents à votre invitation et vous en remercions. Participer au congrès du Réseau des Émetteurs Français c’est la marque de notre attachement aux activités du radio amateurisme que nous partageons.
Nos deux associations unissent leurs efforts pour le développement de cette fabuleuse école. Etre radio amateur ce n’est pas seulement parler dans un micro, vous le savez bien, c’est aussi entreprendre, expérimenter. Nous sommes dans un domaine non fini. Il y a donc un avenir pour tous ceux qui se sont engagés dans cette voie
Pour les uns c’est l’apprentissage du domaine de la radio électricité, pour d’autres qui en ont déjà la maitrise c’est la recherche et l’application de systèmes nouveaux, il s’en invente tous les jours.
Depuis la découverte en 1819 qu’un courant électrique produisait un champ magnétique ; que de révolutions et de progrès sont passés ! 100 ans plus tard les hommes étaient reliés entre eux par d’étranges boites en bois qui renfermaient les premiers émetteurs radio.
Un siècle encore plus tard nous voici pris dans cette folle aventure de la radio où tout est encore possible.
Nous le répétons, c’est là notre avenir dès lors que nous saurons transmettre et accompagner nos générations futures dans cette course infinie au savoir.
Le REF et la FNRASEC sont conscients de ce devoir. Nous constatons ensemble l’impérieuse nécessité d’atteindre cet objectif en se tournant vers notre jeunesse.
Reconnue d’Utilité Publique nos deux associations unissent leurs efforts et sollicitent nos tutelles pour améliorer l’accession à nos licences, c’est notre tronc commun.
A vos côtés, à nos côtés, la FNRASEC se développe dans le cadre bien spécifique de ses deux missions :
Par décret du ministère de l’Intérieur elle gère les réseaux supplétifs et palliatifs des services officiels de la Sécurité Civile. Nos opérateurs agissent depuis la station installée au Centre de Gestion des Crises de Ministère de l’Intérieur, Place Beauvau. Comme vous le savez nous mettons en œuvre un réseau maillé VHF/UHF sur le territoire métropolitain ainsi qu’un réseau HF particulièrement dédié à l’outremer.
Par convention avec la Direction Générale de l’Aviation Civile nos membres viennent en renfort sur les recherches de balise de détresse aéroterrestre.
Socle commun et complémentaire, je forme ici Monsieur le Président le souhait, au nom de tous nos volontaires, que nos relations puissent continuer à se développer, pour avancer sur des sujets communs, par un recrutement constant, pour des projets soutenus et des initiatives créatrices.
Je vous remercie

JFS le 01/05/2018



ACCES BASE ORACLE FNRASEC


Toutes les news

FNRASEC © 1972 - 2018.

Siège social : Direction Générale de la Sécurité Civile et de la gestion de Crise
SIRET : 440 427 557 000 10 – APE : 913 E
Station officielle : F6PCT